Accueil
Rolex
Omega série pro
Zenith
Panerai Pam111
Breitling Navitimer
Japy aquatique 08
Stowa Antea ks
Oris Artelier complication
Mido Commander Chronomètre
Jeager Lecoultre Reverso
Tissot Le Locle
Soirées horlogère
Plongeuses
Vintages
Montres Russes
Hamilton Khaki
Swatchs auto
Régulateur Chinois
Lecoultre Atmos
S.T. Dupont
Liens
Vos photos
Zenith Rainbow

 

Afin d'essayer de rester cohérant dans ma collection de garde-temps, et toujours à la recherche de montres incontournables, qu'il est inenvisageable de ne pas posseder, j'ai forcement craqué sur un chrono équipé d'un mouvement El Primero. Mon choix s'est porté sur cette Zenith Rainbow pour plusieurs raisons. En effet ce modèle est arrété ce qui en fait presque déja un collector, en outre il est très intéressant au niveau de son prix, et pour finir je ne voulais pas une montre trop sport (j'ai déja ce qu 'il faut!) et dans cette gamme rainbow, ce modèle est  le moins "sportif" avec un prix très très inférieur aux modèles actuels de chez Zenith.

La belle est montée sur un croco Zenith, les poussoirs sont vissées et très doux au déclenchement. La trotteuse à 9 heures se déplace sans aucun acoups (36000 Alt / H)

 

La couronne aussi est vissée et siglée, malgré le vissage des poussoirs et de la couronne , elle n'est étanche que jusqu'à 50 M

 

Le fond est gravé d'un voilier (américa's cup 1934) symbole de la gamme Rainbow , en général plus sportive que ce modèle (VS Rainbow élite de plongée et Chrono rainbow Flyback)

 

Le boitier poli et très galbé, je trouve l'équilibre assez réussi.

 

Un bel ecrin en bois précieux ... Life is in the movement

 

Le cerclage de chaque compteur est chromé, le cadran est d'une finesse remarquable.

L'ensemble est très agréable à porter et à regarder.

 

Voici enfin le calibre El Primero 400, 31 rubis , 36000 alt/H

 

Chez Zenith , toujours le soucis du détail....

 

Voici quelques documents concernant cette gamme sympathique dont l'icone est le célèbre voilier class J (class America):  RAINBOW qui gagna l'America's cup en 1934 devant l'aussi très célèbre Endeavour. (Merci à Zen pour ces photos)

 

 

 

 

 

 
© 2010 boblinux entertainment