Accueil
Rolex
Omega série pro
Zenith
Panerai Pam111
Breitling Navitimer
Japy aquatique 08
Stowa Antea ks
Oris Artelier complication
Mido Commander Chronomètre
Jeager Lecoultre Reverso
Tissot Le Locle
Soirées horlogère
Plongeuses
Vintages
Montres Russes
Hamilton Khaki
Swatchs auto
Régulateur Chinois
Lecoultre Atmos
S.T. Dupont
Liens
Vos photos
Panerai Pam111

 

Voici ma Panerai PAM111, ce modèle fait partie de la gamme "historique" chez Panerai (modèles les plus proches des montres qui équipaient les plongeurs de combat Italiens (années 30/40)).

C'est une plongeuse imposante, 44mm de diamètre (elle ne conviendra pas à tous les poignets. Le cadran sandwitch est superbe (luminova en arrière plan par rapport au cadran )

 

Le célèbre pontet de protection de couronne, véritable griffe de la marque, avec son levier permettant d'assurer l'étanchéité.

 

On voit ici le saphir bombé, très agréable. C'est une montre assez épaisse, une vraie toolwatch.

Ici elle est sur son bracelet caoutchouc très sympa l'été. On procède à l'échange de bracelet très simplement avec un tournevis dédié.

Le calibre est un Panerai OP XI , qui est en fait un Unitas 6497, mais très bien réglé et vraiment très bien fini (côtes de Genève, vis bleuies, col de cygne...). Le fond saphir offre un vrai régal pour les yeux des amateurs de beaux mouvements.

Elle est livrée avec ce bracelet cuir marron et le caoutchouc, personnellement je lui préfère un cuir noir comme celui qui équipe la PAM112.

 

Au prmier étage du café de France, la place Jamaa el Fna à Marrakech.

 

Nous voila en configuration "hiver" avec son cuir noir.

 

 

 

 

En résumé, c'est vraiment une très belle montre un peu voyante , mais extrêmement bien finie, avec toutes les qualités d'une super montre de plongée (étanchéité 300m).

Mais attention depuis que Panerai est devenu une manufacture (développe et fabrique ses propres mouvements), les prix s'envolent!!

 

© 2010 boblinux entertainment